Chef de projet évènementiel
Une Vocation
Je m’appelle Sophie, j’ai 28 ans et je suis spécialisée dans le domaine de l’événementiel depuis maintenant 4 ans.
Mon parcours de vie m’a amené très rapidement vers l’organisation d’événements, puisque dès mes 18 ans, durant mes études de commerce, j’ai pu intégrer un service dédié à la création d’événement comme le salon du chocolat de Vichy, le concours régional des Meilleurs Apprentis de France en partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France et bien d’autres.
Je me suis donc rendu compte assez naturellement que la création et la gestion d’un événement était un avenir que j’envisageais pour ma vie professionnelle.
Tout naturellement, j’ai alors poursuivi mes études dans ce domaine pour me spécialiser et acquérir diverses expériences et affiner le type d’événement que je souhaitais organiser à l’avenir. L’événementiel est un secteur très large et varié, il est tout à fait possible de travailler dans ce secteur sans pour autant faire le même métier au quotidien.
Après ces études, il était donc temps de se lancer dans le grand bain ! C’est donc en 2019 que débute ma vie professionnelle en tant que chef de projet événementiel. J’ai eu l’occasion de travailler en agence événementielle proposant des événements destinés aux entreprises ou encore dans un domaine hôtelier accueillant divers évènements, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Mais durant toutes ces années, de nombreuses questions persistes, est-ce réellement ma vocation d’être salariée ? Suis-je réellement à ma place ? Est-ce que je suis vraiment épanouie dans ce que j’accomplis au quotidien ?
Vous savez, cette boule d’énergie dans votre ventre qui chauffe et qui vous fait sentir trop étriquée, trop restreinte, alors que vous avez besoin de plus de possibilités, plus de liberté pour laisser place à votre imagination, votre créativité, à vos idées, à ce qui vous anime. Cette boule d’énergie devenait de plus en plus grande et de plus en plus présente, il m’était impossible de continuer à l’ignorer, je devais sauter le pas de l’entrepreneuriat.
C’est alors qu’en avril 2023, ma décision est prise, je débute l’aventure et un grand soulagement intérieur s’installe, même si l’histoire ne fait que commencer et que tout est à faire, j’y crois profondément.